La RADIO D'ENTREPRISE ?
Pour y communiquer quoi ?
Améliorez la communication avec vos salarié(e)s grâce à votre radio d'entreprise interne. Informez-le tout en les divertissant !
Qu’est-ce qu’une radio d’entreprise ?
Une radio d'entreprise (ou radio interne) est un programme radio créé sur mesure pour communiquer directement avec tous ses employés ou ses partenaires.
Elle peut être diffusée en accès public ou privé et peut inclure des informations sur les produits ou services de l'entreprise, des nouvelles de l'entreprise, de la musique, des émissions de divertissement, des interviews des collaborateurs, etc.
Cela permet aux entreprises de communiquer toute la journée de façon efficace avec toutes leurs équipes et de renforcer leur marque.
Exemple d'une capsule d'informations pour une radio de collectivité
Avec la voix de Céline Monsarrat, la voix française de Julia Roberts, en habillage d'antenne.
Mais quels sont les avantages d’une radio d’entreprise ?
Les avantages d'avoir sa propre radio d'entreprise sont nombreux :
- La communication interne :
Une radio d'entreprise peut servir de moyen de communication interne efficace pour diffuser toute la journée, entrecoupées de grandes pauses musicales, des informations importantes simultannément à tous les employés d'une entreprise., qu'ils soient sur le même site ou géographiquement séparés. - La promotion des produits et services :
Une radio d'entreprise peut aussi être utilisée pour promouvoir les produits et services de l'entreprise, ainsi que pour informer les clients sur les offres spéciales et les événements à venir. - La création d'une culture d'entreprise :
Une radio d'entreprise peut contribuer à renforcer la culture d'entreprise au sein des équipes en diffusant des émissions sur les employés et les réalisations de l'entreprise. - La fidélisation des équipes :
En offrant des contenus exclusifs et personnalisés, des informations sur les produits et sur la vie de l'entreprise, une radio d'entreprise peut aider à impliquer les salariés. - La marque employeur :
Elle permet également de renforcer la marque employeur en montrant l'envers du décors de l'entreprise, les valeurs, les projets, les employés etc.
Il est à noter que pour que ces avantages soient réellement bénéfiques, la radio d'entreprise doit être bien conçue, bien gérée, et doit offrir des contenus de qualité qui intéressent les employés de l'entreprise.
Comme il existe autant de radios d'entreprises sur mesure qu'il y a de marques différentes, celle-ci doit être finement pensée en amont afin d'informer les équipes tout en les divertissant.